• Proverbe du jour

     

    «  Il y a plus de mal à garder l’argent qu’à l’acquérir. »

     

     

    Proverbe du jour

     

    << Ne pas le jeter par les fenêtres ! >>

     

    Que signifie : « Jeter l’argent par les fenêtres » ?

    Jeter l’argent par les fenêtres est une expression qui signifie que quelqu’un dépense son argent de manière imprudente et excessive, sans penser aux conséquences. Cette phrase suggère que la personne gaspille son argent, le dépensant inutilement comme s’il le jetait littéralement par la fenêtre. On l’utilise souvent pour critiquer des dépenses inconsidérées ou inutiles.

    Proverbe du jour

     

    Proverbe du jour

    Olivier Lejeune sur le plateau de Chez Jordan : "J'ai dans les 6 000 euros de retraite"

    Ça ne suffit pas, je risque de choquer des personnes", a-t-il spécifié

    "J'ai très bien cotisé parce que j'ai eu une petite société de production. J'ai une retraite en tant qu'auteur et une retraite en tant que comédien qui a d’ailleurs permis de cumuler plusieurs retraites.

    Alors que tant de personnes ont du mal à boucler les fins de mois .

    Certains diront <<  On a que ce qu’on mérite ! >>

    Indécent d’en parler, qu’en pensez –vous ?

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 08:47

    Trop drôles tes petits bonhommes! lol

    _________

    Très bon mercredi

    Comme d'hab il pleut

    On ira voir Vio cet AM

    Passe une bonne journée

    Big bizzz  sol

      • Mercredi 3 Avril à 08:51

        Coucou Virginie 

        Une note d'humour avec ces trouvailles !

        *

        Décidément ,encore de la pluie , ne pas oublier les bottes ..

        Bonne journée , grosses bises Virginie

    2
    Mercredi 3 Avril à 09:23

            JE  N EN PARLERAI PAS  PARCEQUE LE DEBAT EST LONG 

            ET UNE GRANDE COLERE GRONDE EN MOI SUR LE SUJET 

     

      PAR CONTRE JE DIS  OUI OUI  JETEZ L ARGENT PAR LES FENETRES 

                       MAIS  VISEZ BIEN LA MIENNE   !!!  

     

                 

                      BISOUS ET BONNE JOURNEE SOLANGE

      • Mercredi 3 Avril à 09:32

        MDR ..Tu ne seras pas la seule ! 

        Je comprends fort bien , il n'y a pas de mots pour ..sarcastic

        Merci pour cette liasse que j'ai du mal à attraper ..smile

        Bonne journée , grosses bises Claude

    3
    Mercredi 3 Avril à 10:01

    Il est indécent de parler d'argent quand on en a beaucoup par rapport à ceux qui n'en ont pas !

    *

    C'est incroyable comment il faut mettre de l'argent de côté pour en avoir devant soi !

    *

    Coucou Solange de retour de chez me médecin, je passe te souhaiter un bon mercredi ! Gros bisous, JP.

      • Mercredi 3 Avril à 10:27

        Coucou JP 

        Rire avec ton expression !

        Je suis d'accord avec toi ,mieux vaut se taire et , de nos jours, mettre de l'argent de côté ce n'est pas évident à moins d'hériter ..smile

        Grosses bises , bon mercredi ( jour des enfants,  d'où mes images trouvées sur google)

      • Mercredi 3 Avril à 10:29

        J'espère que tu vas bien JP ?

        La santé est la plus grande des richesses !

    4
    Mercredi 3 Avril à 10:54

    Bonjour Solange. Merci pour ton com sur ma page et pour ton post sur " l'argent par les fenêtres". Mon ex mari était comme ça, moi je disais "panier percé" j'aurais dû m'en douter que ça serait compliqué avec lui car avant d'être mariés il faisait des chèques en bois et moi je passais derrière lui pour payer les commerçants. En fait mon ex mari ne remplissait pas ses talons de chèques, n'ouvrait même pas ses relevés. Un je m'enfoutiste quoi. Après notre divorce il y a 11 ans il a touché de gros héritages et il a tout bouffé!

    Je suis bien contente d'avoir divorcé avant cette période là!

    Bises et bonne journée!

      • Mercredi 3 Avril à 11:17

        Bonjour Clarisse 

        Je t'en prie , toujours un plaisir !

        Je vois que cet article te parle et que ton expression " panier percé " convenait à fond à ton ex -mari .

        Tu as bien fait de t'en séparé car il t'aurait mis sur la paille :) 

        Re bisous 

    5
    Mercredi 3 Avril à 11:54

    bonjour une bonne apres midi avec le soleil a ce soir bisous

      • Mercredi 3 Avril à 12:01

        Coucou 

        Merci - re -bisous .

        Quelle chance d'avoir le soleil, il change de région chaque jour le bougre :) 

    6
    Mercredi 3 Avril à 12:19

    Bonjour Solange 

    helas beaucoup jete leurs 

    argents par la fenetre ,ne pense

    pas au futur

    C'est avec la pluie et le vent

    que je viens te souhaiter un

    bel apres midi, j'espere que tu vas bien ?

    merci pour ta fidelite

    bisous Cathy

      • Mercredi 3 Avril à 18:36

        Coucou Jessy 

        Il faut être prévoyant et penser qu'il peut arriver un imprévu donc ne pas dépenser inconsidérément .

        Belle soirée , grosses bises

        Nous avions de la pluie et quelques rares rayons de soleil !

    7
    Mercredi 3 Avril à 12:50

    Bonjour Solange ! Ben dis donc ! 6 000 € de retraite ! Ah ça me plairait ça ! Non, on n'a pas ce qu'on mérite, hélas...

    Bon mercredi encore très humide, bisous

      • Mercredi 3 Avril à 18:40

        Tu l'as dis Joëlle ..

         6000 euros franchement il y a des gens qui ne méritent pas cette somme là ,

        d'autres si par contre qui abattent un travail physique

        Même météo chez nous

        Bonne soirée ,grosses bises

    8
    Mercredi 3 Avril à 13:19

     

    Il y a 2 heures   Supprimer le commentaire
     
    cliceclat

    Et bien moi , je ne vais pas m'en priver Joëlle  ! smile

    Grosses bises et bon mercredi 

    ( Ce fromage je l'achète régulièrement , par contre , la moutarde je la découvre et l'achèterais pour comparer avec celle de Dijon.)

      • Il y a 8 min   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        Coucou Solange

        Moi aussi j'achète le Brie de Meaux, il est régulièrement dans nos assiettes Miam

        j'aurai aussi pu citer le Coulommiers (situé pas très loin de Meaux)

        mais j'ai une préférence pour un bon Brie

        Si tu goûtes la moutarde de Meaux tu constateras qu'elle a un goût différent

        de celle de Dijon et moi j'ai plutôt un faible sur la Dijonnaise ! lol

        Gros bisous aussi pour toi

      • Mercredi 3 Avril à 18:41

        MERCI Joëlle , grosses bises!

    9
    Mercredi 3 Avril à 14:23

    bonjour Solange 

    Nous nombreux à penser qu'il est indécent de tenir de tels propos quand on sait que 

    la majorité des travailleurs... après avoir trimé toutes leurs vies perçoivent des retraites

    de misères !!  grrrrrr

    et je ne parle même pas de toutes les personnes âgées qui sont en dessous du seuil de

    pauvreté.

    Le débat serait long pour énumérer l'ensemble

    Je pense a une citation..... "L'ARGENT VA A L'ARGENT"......  c'est fort vrai et révoltant

    Ce sont toujours les plus riches qui s'enrichissent le plus même à la retraite

    et souvent ils ne se sont pas trop fatigués à travailler

    voilà en résumé ma pensée.

    GROS BISOUS

      • Mercredi 3 Avril à 18:43

        Je SUIS D'ACCORD AVEC TOI à 100% 

      • Mercredi 3 Avril à 18:44

        Merci de me faire rire Joëlle  !

    10
    Mercredi 3 Avril à 14:24

    Si tu veux bien..... donne moi l'adresse de la petite fille.......

    et je viendrai nettoyer sous sa fenêtre ...... tous bons citoyens pensent à la propreté des rues   MDR

    11
    Mercredi 3 Avril à 15:21

    Combien de vedettes se plaignent d'avoir " une petite retraite " ....

    j'ai vu l'autre fois Patrice Laffont, Castaldi se plaindre ..ils ont  une retraite au dessus de la moyenne...et sont malheureux de vivre avec si peu

    Mais ça été la grande vie pendant combien d'années, ils ont flambé tout

    Fallait épargner ....

    je ne les plains pas du tout

     
      • Mercredi 3 Avril à 18:46

        MOI NON PLUS ..smile

        Ils avaient qu'à être plus prévoyants et économiser car le succès n'est pas toujours éternel .

    12
    Mercredi 3 Avril à 15:23

    Un mercredi sous le signe de la pluie ...par moment, temps incertain.

     Je suis quand même allée jusqu'au marché, si ça continue il n'y aura plus de marchand, c'est de moins en moins.

     Bel après-midi

     Je suis fatiguée ...

    Gros bisous Solange

     

     
      • Mercredi 3 Avril à 18:50

        Je crois  que ce temps en dents de scie fatigue l'organisme , moi même je ne regarde plus la télé le soir car je tombe de sommeil.

        J'étais à un enterrement , pas drôle comme après -midierf

        Bonne soirée et bonne nuit petite- marie ,grosses bises.

    13
    Mercredi 3 Avril à 16:39

    Bonjour, j'ai toujours dû compter les sous, alors ça me parle beaucoup à propos des gens qui ne comptent pas. Il y a aussi des gens pingres au-delà de tout, riches à souhait en n'ayant jamais aucun moyen de paiement en poche... J'ai connu ainsi un des patrons que j'ai eus autrefois envoyer une secrétaire lui chercher des stylos dans une librairie. Il n'y avait pas de carte bleue à l'époque, tout se faisait en espèces. J'ai su plus tard que la secrétaire, échaudée, préférait prendre la dépense à sa charge plutôt qu'attendre un billet de 5 francs qui n'arriverait jamais...

    La rando que je devais faire ce matin a été annulée, il y avait des trombes d'eau sur place !

    Bises, Gérard

      • Mercredi 3 Avril à 18:54

        Bonsoir Gérard

        Un temps pas terrible tous ces jours ci  !

        Question pingres,  j'en connais aussi et j'en ai connu du temps actif , justement ,ceux qui en ont le plus sont les plus radins et les plus généreux sont ceux qui en ont le moins.

        Belle soirée Gérard ,grosses bises.

    14
    Mercredi 3 Avril à 18:41

    Bonsoir Solange . Pourrai tu me donner l'adresse de la personne qui jette l'argent par sa fenêtre j'arrive je coure je vole de suite ?Bref ça me met en colère quand j’entends à la télé j'ai que 5000 OU 8000 EUROS DE RETRAITE t je n'y arrive pas grrrrrrrrrr j'ai envie de casser la télé  et envie de dire ,attends prends ma retraite et je prends la tienne abrutis ( oh excuse moi ) Bon je me calme et je te souhaite une très bonne soirée et surtout n'oublie pas de me communiquer l'adresse mdr . BISOUS

      • anycolour
        Mercredi 3 Avril à 18:59
        pas mal la photo et sa devise !!!! bravo heureusement certains sportifs ne vont pas demander retraite athlètes ayant gagné un milliard de dollars durant leur carrière Floyd Mayweather, Jr. Cristiano Ronaldo, Michael Jordan, Tiger Woods, Lionel Messi, Lebron James Roger Federer je pensais avoir mal lu 1 milliard = 1000 millions Mais si Mais so !! messi !
      • Mercredi 3 Avril à 19:00

        Cette gamine ne connaissais pas la valeur de l'argent ..ses parents devaient rouler sur l'or !!!!

        Oh le bel homme que tu me présentes là , friqué sans doute ..RIRE 

        Les personnes qui ont le toupet de se plaindre en touchant des retraites faramineuses feraient mieux de se taire ,ça révolte celles et ceux qui triment pour une misère de salaire avec la vie qui augmente question prix .

        Douce soirée Martine ,grosses bises

      • Mercredi 3 Avril à 19:03

        Anycolour  

        Les sportifs ( du foot surtout) sont riches et roulent sur l'or ,les sommes qu'ils touchent sont indécentes .

        Mais oui , vous avez raison!

      • anycolour
        Mercredi 3 Avril à 19:07
        dans le vélo ils sont bien moins payés les droits TV et les prix pour stade ou par internet .... j ai horreur des sports surpayés ils ont beau être les meilleurs , ils devraient avoir une autre vision je suis sûr des gens bossent dans leur entourage et sont peu payés de plus certains sont blessés longuement et sont payés .......
    15
    Mercredi 3 Avril à 20:14

    Bonsoir

    Je passe te souhaiter

    Une bonne soirée

    Bisous de ton amie

      • Mercredi 3 Avril à 20:26

        dis prescill tu devrais t'apesentir ici , les billets volent

        j ai rempli un sac poubelle de 200 litres

        ça suffira pour ma retraite

        mince ma femme a mis le sac poubelle à la rue , et ils ont emmené le sac

    16
    Jeudi 4 Avril à 01:01

    Bonne nuit Solange ;

    Grave sujet ! Pour moi,  garder la tête sur les épaules 

    et la main sur le porte monnaies ...  fermé !  sarcastic

    Le tout  avec raison  .

    Grosse bise .

      • Jeudi 4 Avril à 07:30

        Coucou Maylisa 

        Et sérieux sujet !

        Il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens .. être gestionnaire de ses sous tout simplement .

        Grosses bises et bon jeudi 

    17
    Jeudi 4 Avril à 05:27

    Bonjour 

    je te souhaites en ce jeudi

    oui déjà jeudi une superbe 

    journée et un bel après midi 

    gros bisous .

      • Jeudi 4 Avril à 07:32

        Coucou prescill

        Déjà jeudi !

        C'est fou comme les jours défilent à une vitesse grand V 

        Grosses bises et passe une belle journée

    18
    Vendredi 5 Avril à 05:17

    Bonjour Je passe te souhaiter Un bon vendredi Bisous de ton amie.

      • Vendredi 5 Avril à 08:33

        Bien le bonjour 

        Merci de ta visite , suis plus tardive , l'aqua- gym fait son effet sur le sommeil..:)

        Bon vendredi ,grosses bises

    19
    Vendredi 5 Avril à 09:56

    Tristesse qu'est la retraite de nos jours et ça n'ira pas en s'améliorant oh non moi-même je n'aurai rien... pauvre de nous et pauvre FRANCE...

      • Vendredi 5 Avril à 10:41

        La retraite se prépare quand on est jeune , ( me disait ma regrettée belle-mère ) on ne pense pas qu'elle arrivera plus vite qu'on l'imagine. 

        Les aides sont aussi pour les français pur souche ..tu y auras droit Sylvie !!!!!!

         

      • Samedi 6 Avril à 15:24

        L'espoir fait VIVRE dit-on...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :