• Pour demain ..

     

     Le pouvoir de la main 

    Le pouvoir de la main ..

    Donne moi la main ..

     

     

     Le pouvoir de la main .

     

    La main

    Outil du bien comme du mal

    Soutien ou geste immoral

    Symbole de la puissance, de l’action, du travail et de la misère.

    Créatrice, dotée de dons, baladeuse, honteusement meurtrière

    Elle œuvre dans un monde d’inégalités, d’injustices et de guerres

     

    La mainLe pouvoir de la main ..

    Calleuse, ridée, meurtrie, donneuse de tendresse

    Douce, leste, ferme, caressante, habile ou vengeresse

    Est secourable dans la maladie et la vieillesse

    A vocation de soigner les blessures

    Se lève pour demander pardon et jure

    Malhonnête, sale, se comporte en parjure

     

    La main

    Tendue aux généreux samaritains, les nouveaux apôtres

    Dans un coin de rue, fait face à l’indifférence des autres

    La poigne d’une main dirige en maître

    Se donne en poignée franche ou en traître

    Solange

    Le pouvoir de la main ..

     

    Amicale, elle forme une chaine que l’amitié entraine.

     

    Le pouvoir de la main ..

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars à 20:12

    Merci pour ta visite passe une belle soirée bise

    2
    Mardi 5 Mars à 21:52

    bonsoir une bonne nuit avec pluie bon mercredi bisous

      • Mercredi 6 Mars à 06:44

        La nuit écoulée ,me voilà pour vous remercier et vous souhaiter une belle journée , grosses bises.

    3
    Mercredi 6 Mars à 05:28

    BONJOUR JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI BISOUS

      • Mercredi 6 Mars à 06:42

        Dehors il fait encore nuit noire ,le silence règne en roi !

        Bon mercredi à toi aussi ,grosses bises 

    4
    Mercredi 6 Mars à 08:33

    la main permis au cerveau primate de se développer....

    la main a influencé par sa capacité les réflexions du cerveau

    le cerveau a dirigé la main , qui influence à nouveau le cerveau

    cela a été dit par des scientifiques

    La main amène aussi beaucoup d informations , on peut sentir de petits détails en reliefs

    La main est aussi à l oeuvre en musique : guitare , piano, percussions , violon , trombonne saxophone .......

    les oreilles et les yeux sont les autres éléments qui ont permis le développement intellectuel de l humain

    Main tenant la main n est plus un secret

     

     

     

     

      • Mercredi 6 Mars à 09:02

        Le cerveau quelle machine !

        La main ,c'est elle qui exécute ..

        Bon mercredi Anycolour

      • Mercredi 6 Mars à 09:24

        A deux mains Jeux dits

        une petite chanson pour converser tout ce mercredi

        https://youtu.be/JF-Q4BEOHhc

        lol

      • Mercredi 6 Mars à 09:42

        C'est une chanson qui ne me parle pas du tout , de loin je préfère le blues smile

      • Mercredi 6 Mars à 09:45
        ouvrez la main mettez des boules kies
      • Mercredi 6 Mars à 09:51

        Pas besoin de boules , j'écoute pas tout simplement , rire !

    5
    Mercredi 6 Mars à 08:52

    Très belle statue!

    Les mains vieillissent vite

    Elles ont vécu!

     

    Très bon mercredi

    Il ne pleut plus pour le moment

    On ira revoir Vio

    Faut surveiller à cause des tiques

    Big biz Sol

     

      • Mercredi 6 Mars à 08:57

        Les mains sont révélatrices des grands travailleurs..

        Le ciel aussi maussade qu'hier !

        Une caresse à Vio , les tiques c'est grave pour les animaux comme pour les humains .

        Bon mercredi Virginie , bizzzzz

        ( Je vais voir mes frères et sœurs )

      • Mercredi 6 Mars à 09:29

        certains bois ou forêts sont infestés

        des panneaux avertissent !!!!

        pourquoi autant sont ils ? là je ne sais pas

        Bon sang mais c'est ça le problème

      • Mercredi 6 Mars à 09:37
      • Mercredi 6 Mars à 09:49

        Les bestioles sont là et nous ne savons pas pourquoi , c'est le mystère de la création ..

        Certaines sont là pour nous embêter et nous mettre en danger question santé !!!!!

        Mes frères et sœurs :  Régulièrement nous nous voyons et allons au restaurant ensemble ,

        nous nous entendons à merveille depuis notre tendre enfance .

        La famille c'est important pour nous et tous nos enfants respectifs.

    6
    Mercredi 6 Mars à 09:54

    ma dernière proposition

    https://youtu.be/MKCUHZlVejU

     

    les statuettes simples et qui se tiennent la main me font penser aux humains volants de Folon et les musiques associées , ses oeuvres sont si simples et poétiques

    7
    Mercredi 6 Mars à 12:08

    Bonjour, rien à voir avec ce que tu a écrit et avec lequel je suis parfaitement d'accord, j'admire la physique cachée de la statuette en haut de l'article qui semble tenir toute seule, on dirait qu'elle va se renverser et pourtant ça tient bien, c'est que le centre de gravité de l'ensemble des deux personnages passe au-dessus du centre du socle. CQFD !

    Bonne journée, bises, Gérard

      • Mercredi 6 Mars à 12:15

        Bonjour Gérard 

        C'est justement la question que je me posais , comment peut-elle tenir ? 

        Merci Gérard pour la réponse !

        Bon mercredi , grosses bises

    8
    Mercredi 6 Mars à 12:35

    Bonjour Solange ;

    Merci pour ton passage là bas .

    Petite visite à la pause : casse-croûte

    Les mains . voila un sujet intéressant surtout chez le musicien

    Car comme le disait en son temps Aristote :

    " La main est l'instrument des instruments "

    Belle journée et bise du jour .

      • Mercredi 6 Mars à 12:41

        Coucou Maylisa 

        Bonne pause casse-croûte :)

        Aristote était dans le vrai ..

        Bonne journée et grosses bises.

    9
    Mercredi 6 Mars à 13:09

    Coucou Solange.

    Voici la réponse à la question que tu m'as posé chez mon amie Claude

    ( trouvé sur GOOGLE )

    Bataille sanglante et pluie d'obus : d'où vient l'expression "pleuvoir comme à Gravelotte" ?

     

    "En août 1870, le conflit franco-prussien fait rage. Les soldats se battent en Moselle, près de la commune de Gravelotte. En une seule nuit, près de 6.500 militaires sont tués, près de 21.200 blessés et on ne compte pas moins de 4.420 disparus. Une tuerie sans vainqueur qui pousse toutefois l'armée française à abandonner le terrain pour se réfugier à Metz.

    Une pluie d'acier

    On raconte par la suite qu’au cours de la bataille, balles et obus s’abattaient sur les soldats comme une pluie d’acier. L’expression 'tomber comme à Gravelotte' est entrée dans le langage commun pour désigner une situation où l’on déplore de nombreuses pertes, ou bien pour évoquer une pluie battante.  

     
     

     

    Aux Etats-Unis, on dit 'it’s raining like a cow pissing on a flat rock', soit 'il pleut comme vache qui pisse sur un caillou plat'. En gallois, on dit qu’il pleut des vieilles dames et des bâtons. En néerlandais, on préfère 'il pleut des tuyaux de pipes'. Terminons avec un proverbe japonais, très à propos dans cette chronique météorologique : 'La pluie tombe toujours plus fort sur un toit percé.' Moi qui tente de réparer les vieux châteaux, je ne le sais que trop."

     

     

      • Mercredi 6 Mars à 13:58

        à part GUEDELON les autres sont vieux

        j adore le projet Guedelon

        j adore les techniques anciennes

      • Mercredi 6 Mars à 18:26

        C'est ça Martine , comme quoi certaines expressions ont une histoire bien triste au départ !

        Bonne soirée ,grosses bises !

         

      • Mercredi 6 Mars à 18:42

        Réparer des vieux châteaux c'est un travail de titan !( je regarde une émission sur les familles qui en achètent et les restaurent pour en faire des lieux accueillants ( concerts ,chambres d'hôtes ,mariages ) 

        Je suis admirative pour leur courage !

    10
    Mercredi 6 Mars à 14:53

    C'est avec un beau soleil que je passe te faire un petit coucou.

    J'espère que tu vas bien.

    Ce matin un petit tour au marché, les marchands commencent à revenir.

    Bel après-midi en ce mercredi.

    Gros bisous Solange

     

     
      • Mercredi 6 Mars à 18:27

        Bonsoir petite -marie

        Cet après midi et même en ce moment il pleut pas mal , pour la conduite en voiture ce n'est pas l'idéal !

        Tu as eu plus de chance ,suis contente pour toi .

    11
    Mercredi 6 Mars à 14:57

    Papa avait des grandes mains de travailleur

    Jusqu'a son dernier souffle, il avait chacun notre tour notre main dans la sienne ... et parfois il appuyait comme pour dire qu'il était toujours là, qu'ils nous entendaient. C'est quelque chose que je garderais toujours en moi.

    Par contre maman, elle enlevait sa main.... pourtant on était aussi proche d'elle que de papa, mais elle, elle voulait partir seule... et papa entouré.

     
      • Mercredi 6 Mars à 18:34

        Bonsoir petite -marie

        Tes mots sont poignants j'en ai les larmes aux yeux ..

        Papa est décédé j'avais 13 ans,  on l'a vu souffrir ,on était là à son dernier souffle , il s'est vidé de son sang d'un cancer de la gorge , c'est terrifiant comme mort ...

        Maman est partie en novembre dernier à ses 100 ans , nous lui tenions la main mes frères

        et sœurs et conjoints jusqu'à sa fin ...

        Qu'ils reposent en paix comme tes parents petite -marie.

        Bonne soirée ,grosses bises

    12
    Mercredi 6 Mars à 16:57

    bonjour Solange

    Les mains parlent de la personne auxquelles elles appartiennent

    Et quand la personne parle le gestuel des mains en dévoile beaucoup aussi

    Il suffit d'être attentif.

     

    A chacun  de nous de faire de nos mains un outil de tendresse, d'amour, de joie et de soutien

     

    Bisous pour une bonne fin de journée

      • Mercredi 6 Mars à 18:35

        J'aime tes mots mon amie Joëlle , ils font chaud au coeur  !

        Belle soirée ,grosses bises

    13
    Mercredi 6 Mars à 20:37

     

    Le poing levé est généralement perçu comme une expression de révolte, de force ou de solidarité.  comme celui de Tommie Smith au jeux olympique de 1968 pour protester contre le racisme  

    il est superbe ton texte  sur la main  c est un très bel article et il y aurait beaucoup à dire sur le sujet 

    mais gardons nos mains pour les mettre au service du bien  c est important 

    bisous et bonne soirée Solange 

                   

      • Jeudi 7 Mars à 09:21

        Bonjour Claude 

        Je te remercie et t'embrasse affectueusement !

        Avançons main dans la main ,c'est l'amitié qui nous porte tous derrière nos écrans ,il faut s'en féliciter .

        Beau jeudi 

    14
    Mercredi 6 Mars à 20:40

    bonsoir  petit passage pour te souhaiter une belle soirée bisous.

    15
    Jeudi 7 Mars à 05:31

    Bonjour

    Je viens avec le plus grand plaisir te souhaiter une très belle journee de jeudi

    Avec amitié

      • Jeudi 7 Mars à 09:38

        Coucou mon amie

        Le soleil brille ce matin j'espère que c'est pareil chez toi !

        Bon jeudi et à ce soir , grosses bises 

    16
    Jeudi 7 Mars à 08:24

    Très bon jeudi

    Il fait beau

    On retourne voir Vio

    Big biz  Sol

      • Jeudi 7 Mars à 09:23

        Coucou Virginie 

        Le soleil brille ce matin ,c'est bon pour le moral ! 

        Piscine pour moi en fin de matinée , une caresse à Vio de ma part et grosses bises à toi ainsi qu'à ta fille .

        Bon jeudi Virginie

    17
    Jeudi 7 Mars à 08:50

    Superbe texte !

    *

    Coucou Solange, de retour chez moi, je passe te souhaiter un bon jeudi ! Gros bisous, JP.

      • Jeudi 7 Mars à 09:27

        COUCOU JP

        MERCI 

        *

        Suis ravie de ton retour ! 

        Revoir ses proches fait du bien ,je sais de quoi je parle , hier j'ai vu mes frères et sœurs et les conjoints.

        Bon jeudi mon ami.

      • Jeudi 7 Mars à 09:36

        OUPS !

        Grosses bises ensoleillées .

    18
    Jeudi 7 Mars à 09:16

    Solange

    ça fait un moment que je connais votre blog

    vous proposez un thème ou deux par jour , parfois sur base de poème personnels , vous ne faites pas le tour complet du sujet , sinon on n aurait plus rien à dire ....

    de plus c est très lisible , avec d'autres blogs je dois agrandir , sélecter pour faire apparaitre certains textes .....

    vous ouvrez la porte et on entre

    chacun dit ce qu il ressent , voir connait de complémentaire

    et au final c est l ensemble qui constitue l'article

    comme wikipedia construit par différents intervenants

    c est un blog vivant , il s 'enrichit au fil des passages

    bravo

      • Jeudi 7 Mars à 09:35

        Bonjour mon ami

        Je suis émue en découvrant vos mots et je me dis que de partager mes ressentis

        est apprécié de l'autre côté de l'écran , ça encourage à aller toujours de l'avant .

        Merci de donner votre avis et partager vos connaissances , c'est ce qui fait

        l'enrichissement des uns et des autres.

        Je souhaite continuer ainsi sur ma lancée et faire plaisir à celles et ceux qui me suivent

        même en silence.

        Belle journée et toute mon amitié.

        Bises

    19
    Jeudi 7 Mars à 09:20

    à la pêche , on appelle ça AMORCER

     

      • Jeudi 7 Mars à 09:36

        Pour ma part , je vais à la pêche aux mots ..smile

    20
    Jeudi 7 Mars à 09:41

    autre expression "vous tendez la perche"

    je ne parle pas du poisson

    il faudra attendre le 1er avril

    21
    Jeudi 7 Mars à 22:18

    OUPS DESOLEE JE PASSE TARD  MAIS NE DIT ON PAS 

    MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS 

    C ETAIT JUSTE POUR TE SOUHAITER UNE BONNE SOIREE EN FAIT LOL

      BISOUS ET DOUCE NUIT SOLANGE 

       

     

    22
    Mardi 12 Mars à 12:30

    J'adore le COUP de MAIN généreusement... wink2

      • Mardi 12 Mars à 14:33

        On en donne quand c'est possible et quand il est sollicité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :