• Dites -le avec des fleurs..

     

     

    Tu l'auras ta maison avec des tuiles bleues, des croisées d'hortensias, des palmiers plein les cieux, des hivers crépitant près du chat angora.

    Tu verras de Claude Nougaro

     

    https://youtu.be/zFdqVorTOQc?si=LURzEldFMueGBCeI Dites -le avec des fleurs..

     

     

    Je n’ai ni chat, ni maison, mais j’aime l’hortensia pour sa beauté en occultant son langage très varié, en particulier sa soit- disant froideur.

    Solange

     

    Photos / Gers 2016 

     

    Le monde a beau être accablé de malheurs, rien n'empêche jamais les enfants de sortir comme les pousses de bambou 

    après une averse de printemps.

    Soleil Levant / de Chi Li

     

      ( Bambou , ne pas confondre avec bon bout ! )


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai à 10:01

    Bonjour ! J'ai bien aimé les escaliers, monter les escaliers ne me dérange pas ...

    Je voudrais bien que le soleil arrive et reste, tout est tellement mouillé que je ne peux pas tondre et j'entends l'herbe rigoler !

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 7 Mai à 10:26

        Merci Françoise 

        La pluie commence à bien faire pfffffffff

        Bon mardi , grosses bises 

    2
    Mardi 7 Mai à 15:58

    bonjour Solange

    ton article me donne envie d'écrire :

    "disons le avec des fleurs, ça adoucit les moeurs"

    Quand aux enfants protégeons les de toutes nos forces et essayons de préserver le plus longtemps possible leur innocence.... le monde est si triste autour

    Bon mardi et gros bisous

     

      • Mardi 7 Mai à 18:28

        COUCOU Joëlle 

        Quelle belle rime et des mots qui donnent à réfléchir dans ce monde tourmenté

        de toutes parts .

        Belle soirée ,grosses bises 

    3
    Mardi 7 Mai à 18:22

    Bonjour, ce sont de très belles fleurs, j'ajouterai même qu'il s'agit d'une république de fleurs étant donné le grand nombre de fleurettes sur une même tige. Quant à moi, samedi à Ecully j'ai acheté deux pots de géraniums nains bleus, il parait que les moustiques n'aiment pas leur proximité...

    Bises, Gérard

      • Mardi 7 Mai à 18:32

        Bonsoir Gérard 

        On dirait de petites perles au début de sa floraison , c'est magnifique !

        Je sais que les moustiques craignent certaines fleurs ,peut -être est-ce  les géraniums , je vais me renseigner auprès de ma sœur qui en met aussi sur son balcon.

        Bonne soirée ,grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :