• Vie de cigogne

    Vie de cigogne

    Un petit clic pour que la photo se voit dans le bon sens .

    ( Téléphone à mon mari)

     

    Emblème de l' Alsace, la cigogne revient toujours à l’approche des beaux jours.

    Dans ce village, des nids de cigognes il n’y en a pas qu’un, ni même deux, mais un nombre incalculable au point d’y mettre une journée entière pour les compter.

     

     Nid haut perché, à découvert, situé à la cime d’un arbre, en haut d’un pylône, d’un clocher ou sur le toit des habitations.

    Le nid est construit à l’aide de branches et de rameaux et est tapissé de feuilles. Il est réutilisé chaque année et accueille une seule couvée par an.

    Habituellement 3 à 5 œufs par couvée

     Durée de l’incubation / couvaison :

     32 à 34 jours ; le mâle et la femelle couvent les œufs

     Nom du bébé de la cigogne blanche : Le cigogneau

     Sevrage : Les petits cigogneaux sont nidicoles. La becquée est proposée par les 2 parents. L’envol des cigogneaux se fait au bout de 8 à 9 semaines.

     

    Vie de cigogne

    On attribue à la cigogne des vertus morales dont l'image est toujours respectable : la tempérance, la fidélité conjugale, la piété filiale et paternelle.

    Buff

     

    Vie de cigogne

     La légende de la cigogne apportant les bébés est probablement née de la ressemblance entre les longues et minces pattes de l'oiseau et les jambes d'un nouveau-né. Les cigognes ont également été longtemps considérées comme étant des oiseaux porteurs de bonheur, ce qui a sans doute contribué à renforcer cette croyance.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai à 09:21

    A chaque fois où je suis allé en Alsace, j'ai adoré voir les cigognes et leurs incroyables nids !

    *

    Coucou Solange, me voilà mon tour pour te souhaiter un bon jeudi pluvieux ! Gros bisous, JP.

      • Jeudi 2 Mai à 10:22

        Coucou JP 

        Elles font partie du paysage comme les mouettes et les goélands en Bretagne  smile

        La météo est vraiment capricieuse , c'est pénible à force !!!!!mad

        Re - Grosses bises JP et re -bonne journée.

    2
    Jeudi 2 Mai à 09:32

    Les cigognes vont tomber

    les photos ne sont pas droites

    lol  

    ______________

    Très bon jeudi

    Ici c'est le déluge

    La nature en profite

    J'irai sûrement au ciné

    Big bizzzz   sol  

      • Jeudi 2 Mai à 10:19

        Coucou Virginie 

        Merci de me faire rire ,ça fait du bien au moral qui avait tendance à tomber lui aussi  :)

        Il fait gris ,la pluie est prévue dans l'après -midi ,encore faut-il que le ciel change d'avis.

        (( Le cas ces temps ci ) mad

        Bon film , c'est bien pour changer les idées , quand à moi , aquagym à 12 h 15, PLOUF !

        Grosses bises Virginie et bon jeudi.

    3
    Jeudi 2 Mai à 10:20

    Bonjour Solange merci pour ton com sur ma page et pour me souhaiter une bonne journée. Et merci aussi pour tes photos de cigogne. j'en déduis que tu vis en alsace? moi je suis allée chez mon papa j'ai du linge à lui laver. Il est à la machine. en ce moment il ne fait que pleuvoir aussi le linge a du mal à sècher, je suis obiigée de le mettre à l'intérieur avec mon déshumidificateur en fonction ça l'aide à sècher plus vite.

    Bonne journée à toi aussi. Moi je vais aller au club. bises

      • Jeudi 2 Mai à 10:28

        Bonjour Clarisse 

        En effet,  j'habite en Alsace à 15 mn du centre de Strasbourg ( en tram) .

        Hier nous avions un temps estival (trop chaud de suite) .On le paye aujourd'hui !

        Ciel gris et pluie en prévision . Mais ça peut changer très vite !

        Pour le séchage de linge c'est plus embêtant en effet .

        Bonne journée et bon moment de détente au club 

        (Pour moi ce sera séance d'aquagym)

        Grosses bises Clarisse

      • Jeudi 2 Mai à 10:31

        C'est dingue tout de même , à l'instant où je termine mon commentaire , le bougre de soleil pointe son nez , c'est pour me narguer à tous les coups ( véridique )smile

    4
    Jeudi 2 Mai à 11:46

    Bonjour Solange ! C'est chouette ces cigognes sur la cheminée, ça fait sympa !

    J'ai trouvé un truc pour avoir les photos droites : je les réenregistre sur l'ordi mais en partant de celle déjà enregistrée sur l'ordi, là je la tourne et ça marche...

    Hélas, la pluie, hier, pénible...

    Bon jeudi, bisous

      • Jeudi 2 Mai à 14:09

        Coucou Françoise 

        A force de chercher j'ai vu que cette solution fonctionnait ( un clic sur la photo) 

        C'est tout de même bizarre qu'elles se mettent ainsi qu'avec le téléphone de mon mari, qui prend des photos lors de ses marches en solitaire.) sarcastic

        Certaines régions n'étaient pas chanceuses , que de pluie ,de grêle , c'est triste !

        Je rentre de piscine , suis lessivée ..smile En musique je me donne à fond ,c'est ça l'aquagym.

        Grosses bises et bon jeudi 

    5
    Jeudi 2 Mai à 15:01

    elles s arrêtent parfois sur nos toits le temps de reprendre des forces 

    pour arriver chez toi c est toujours une curiosité pour nous !!!!!

                          

     

    quand à ton com sur les influenceuses moi ce qui me sidère 

    c est que ces filles donnent des conseils beauté à des jeunes filles 

    à qui ça ne va pas forcément  et le pire c est qu elle gagne plus

    qu une personne qui a fait de longues études alors 

    que leur niveau culturel  est assez bas  

    on vit une drôle d époque 

    chez moi il tombe des cordes depuis ce matin sans arrêt

     gros bisous Solange 

      • Jeudi 2 Mai à 16:31

        Les cigognes font un sacré périple et font des pauses habituelles pour arriver chez nous .

        Certaines s'adaptent à d'autres régions .

        Alors là je suis d'accord à 100% avec toi , elles ne se fatiguent pas derrière leurs écrans et

        leurs revenus sont dingues , et en plus ,elles exploitent la naïveté des petites jeunettes , quelle drôle d'époque vivons -nous .sarcastic

        La pluie tombe chez nous aussi , pffffffffffffffff

        Bon après midi , grosses bises

    6
    Jeudi 2 Mai à 15:09

    Après une journée d'été hier, changement de temps ce jeudi.

    Il a plu ce matin, un air humide, malsain ... pas bon pour moi, je ne respire pas bien.

    Je te souhaite un bel après-midi.

    Gros bisous Solange

     

     
      • Jeudi 2 Mai à 16:34

        Mince alors , entre pollen et humidité,  la santé est mise à rude épreuve petite -marie .

        La météo fait du yoyo et nous détraque à tous les coups .

        Il pleut à l'instant chez nous également .

        Bon après midi ,grosses bises petite- marie et prends soin de toi.

    7
    Jeudi 2 Mai à 15:10

    De beaux nids perchés là-haut ... Les cigognes n'ont pas le vertige c'est sûr !

     
      • Jeudi 2 Mai à 16:35

        MDR !

        C'est certain , plus c'est haut et plus elles s'y plaisent !smile

    8
    Jeudi 2 Mai à 15:38

    bonjour Solange

    On en voit parfois dans les champs en Seine et Marne

    Je pense qu'elles se posent pour se reposer un peu et/ou se nourrir avant de reprendre leur vol.

    C'est beau une cigogne

    Bisous très humides de seine et marne

      • Jeudi 2 Mai à 16:40

        Bonjour Joëlle 

        L'an passé,  nous avions dans un champ un rassemblement d'une cinquantaine de

        cigognes.

        Impressionnant à voir , sans doute  une réunion au sommet avant le grand départ vers l'Afrique .

        Dommage , je n'avais pas mon appareil photo.

        Vous n'êtes pas épargnés par la pluie , oh là là  !

        Elle arrive chez nous il a quelques instants .

        Grosses bises d'Alsace 

    9
    Jeudi 2 Mai à 16:05
    Il y a 1 heure   Supprimer le commentaire
     
    cliceclat

    Belle semaine Joëlle 

    En Mai on fait ce qu'il nous plaît ..

    Là , je vais me reposer smile

      • Il y a 0 s   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        te reposer : c'est un excellent choix

        surtout avec la météo actuelle

      • Jeudi 2 Mai à 16:41

        Fatiguée après la séance d'aquagym , en musique je m'éclate  :)

      • Vendredi 3 Mai à 13:28

        non la seine et marne souffre, nous avons eu énormément de pluie, des orages monstrueux et det des pluies de grêles mon jardin est dans un triste état

    10
    anycolour
    Jeudi 2 Mai à 17:07

    comme ça elles peuvent bien voir le ballon d'alsace

    place gratuite en football c est très rare

      • Jeudi 2 Mai à 19:10

        MDR 

        Super jeu de mot anycolour !

        Bonne soirée , grosses bises

    11
    Jeudi 2 Mai à 17:37

    Bonjour, j'ai eu la chance de voir quelques cigognes dans leur nid et d'autres prendre leur envol quand j'étais allé en Alsace il y a quelque temps (pour le Carnaval de Bâle). Sur place à l'hôtel c'est l'employé à qui je le lui ai demandé, qui m'a conseillé certains villages à voir dans sa région, dont un sacré plus beau village de France il y a quelques années. D'excellents souvenirs et plein de photos dans mon ancien blog sur Skyrock.

    Bises, Gérard

      • Jeudi 2 Mai à 19:16

        Bonsoir Gérard 

        Dommage que cette page Skyrock soit tournée pour tes photos ,mais bon , ici au moins

        on a fait connaissance et c'est très bien aussi :)

        C'est vrai que les cigognes nichent dans de nombreux villages .

        J'essaierai d'avoir d'autres photos 

        Bonne soirée , grosses bises

    12
    Jeudi 2 Mai à 20:32

    Bonsoir

    Je viens te souhaiter

    Une bonne soirée

    Bisous a demain.

      • Jeudi 2 Mai à 21:02

        Belle soirée , merci et grosses bises prescill , à demain !

    13
    Vendredi 3 Mai à 00:00

    J'ai téléchargé l'intégralité de mon ancien blog sur mon ordinateur, je peux remettre ici ces précieuses photos de ma découverte de l'Alsace, lesquelles photos sont déjà bien répertoriées dans un très gros dossier "Images".

    Bises, Gérard

      • Vendredi 3 Mai à 08:21

        C'est super Gérard , ne pas hésiter à en mettre sur ton nouveau blog , elles doivent être superbes ! :)

        Bon vendredi , grosses bises 

        Solange

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :