• Réplique légendaire

     

    «  Carpe diem . Profitez du jour présent . Que vos vies soient extraordinaires. »

    Le cercle des poètes disparus. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet à 08:13

    j'essaye de profiter

    Mais les pensées s'envolent souvent vers Maman

    c'est obsédant

    Big biz Sol

     

     

      • Vendredi 19 Juillet à 09:49

        Coucou Virginie 

        Je te comprends chère Virginie d'autant qu'elle se trouve loin de chez toi.

        Depuis que ma maman n'est plus là , ( six mois) je pleure souvent , elle me manque ..

        Bonne journée , grosses bises et à bientôt 

    2
    Vendredi 19 Juillet à 08:16

    Coucou Solange, tu as raison, sachons profiter des moments présents et de chaque petit bonheur qui passe, nul de peut dire ce que sera demain et surtoiut s'il y aura un demain ! Je te souhaite à mon tour un agréable vendredi et te fais des gros bisous, JP.

      • Vendredi 19 Juillet à 10:53

        Coucou JP 

        Merci pour tes mots , re -grosses bises et à bientôt !

        Demain c'est le départ pour la Bretagne :)

        Solange

    3
    Vendredi 19 Juillet à 12:33

    Bon vendredi et gros bisous !

      • Vendredi 19 Juillet à 13:10

        Merci de même Françoise , à bientôt , grosses bises.

    4
    Vendredi 19 Juillet à 15:23
    Hier à 20:13   Supprimer le commentaire
     
    cliceclat

    L 'amour n'a pas de limite ,  mais dans tous ces cadenas combien de séparations qui allègerais  le poids sur les ponts qui est impressionnant . smile

      • Il y a 3 min   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        effectivement Solange

        Je n'avais pas pensé aux séparations !!!

        J'aime quand tu marques du doigts une idée qui ne m'avais absolument

        passée par l'esprit  BRAVO

        bisous bisous

      • Vendredi 19 Juillet à 15:52

        Sourire mon amie Joëlle , les choses de la vie ..!

    5
    Vendredi 19 Juillet à 15:27

    bonjour Solange

    oh que oui ! il faut toujours profiter du jour présent surtout quand il s'agit d'un bon jour

    pour les autres.... patience, espoir et idées positives même si le cerveau et le corps disent le contraire.

    Bisous à toi et bon après midi avec le soleil

      • Vendredi 19 Juillet à 15:57

        Bonjour Joëlle 

        Le soleil brille , il fait chaud , ne nous plaignions pas , c'est l'été smile !

        Pour le corps et le moral ça fait du bien,  tout en étant prudent pour l'exposition aux rayons .

        Belle fin de journée et à bientôt début août .

        Grosses bises

    6
    Vendredi 19 Juillet à 17:47

    Coucou Solange.

    Je passe te souhaiter un bon week-end chez moi en Champagne il fait très chaud et chez toi? Moi je ne me plains pas car la pluie ras le bol ,le moral remonte quand le soleil est là . Bonne fin d'après midi; gros bisous.

     

      • Vendredi 19 Juillet à 19:57

        Bonsoir Martine 

        Merci pour ton mot , je vais bien merci ,la chaleur c'est ce qu'on espère mais pas la

        canicule smile, aujourd'hui ça cognait à Strasbourg.

        Demain je pars en Bretagne , grosses bises et à bientôt Martine.

         

    7
    Vendredi 19 Juillet à 19:37

    "Cueille le temps présent et cherche le moins possible ce qui se passera demain..." C'est sûr que du temps d'Horace, il n'était pas besoin de louer une place en hôtel ou en camping et acheter un ticket de train ou vidanger la voiture pour profiter ensuite de bonnes vacances ! On en est là à notre époque, nous sommes constamment en train de courir pour que demain soit bien (courses faites, frigo rempli, plein d'essence effectué, abonnements payés...). Carpe diem est un idéal, quasiment épicurien, mais je crains que ce soit rarement réalisé.

    Bises, Gérard

      • Vendredi 19 Juillet à 19:54

        Bonsoir Gérard 

        Une chose est sûre , tout le quotidien est à faire car personne ne le fera à notre place ,et surtout ne rien oublier car tout est important !!!! ( tout ce que tu énumères ..)

        Ce que je me dis ce soir,  j'espère que demain le voyage vers la Bretagne se

        passera bien. smile

        A bientôt Gérard , portes toi bien ainsi que ton épouse .

        Grosses bises 

    8
    Vendredi 19 Juillet à 20:59

    En fait, si "carpe diem" il y a, la suite du vers d'Horace est à rejeter, pensons bien à demain pour qu'une catastrophe ne survienne pas ! Surtout en départ de vacances, et si tout a été à peu près prévu, alors là on pourra oublier demain et ne penser qu'à aujourd'hui !

    9
    Samedi 20 Juillet à 08:14

    Coucou Solange, mon petit tour pour te souhaiter un bon samedi ! Gros bisous, JP.

    10
    Samedi 20 Juillet à 08:46

    Bon samedi

    Vais voir Vio ce matin

    Tour cet AM

    Et festival  "Guitare en scène" ce soir

    Il ne pleuvra pas

    Big biz Sol

    11
    Samedi 20 Juillet à 10:19

    Bonjour, je viens de subir une tentative d'arnaque au faux livreur de colis ! En effet il y a trois jours j'ai commandé le cadeau pour ma fille et je sais qu'il ne pourra pas entrer dans ma boîte aux lettres, et hier j'ai reçu deux messages du livreur disant qu'il n'avait pas pu procéder à la livraison, au bout de la troisième tentative il m'annonce qu'il sera livré au dépôt Mondial Relay le plus proche de chez moi. En passant il demande mes coordonnées bancaires pour payer la livraison par un autre. Comme ça semble très plausible je les donne. Mais le soir ma banque me demande de valider un prélèvement vers le Canada avec un compte Nickel. Là je refuse et je fais opposition sur ma carte bleue. Un faux agent bancaire me contacte et m'indique une procédure bizarre pour faire cesser l'arnaque : je devais valider le prélèvement pour qu'il apparaisse sur l'ordinateur de l'agent bancaire afin de lui permettre de l'opposer définitivement ! C'est parfaitement contradictoire ! 

    Alors j'ai mis les points sur les i, j'ai cessé la conversation, j'ai contacté ma banque en ligne pour faire opposition définitivement et immédiatement. Ce matin je suis allé à mon agence, l'opposition a bien fonctionné, j'ai perdu ma carte bleue, commandé une nouvelle mais aucun prélèvement frauduleux n'a pu être effectué, ouf ! 

    L'entreprise dont j'attends le colis m'a aussi informa que mon colis était toujours ce matin en cours de livraison, C'était donc bien une arnaque au faux colis, au faux livreur, au faux agent bancaire... Comment savoir quand on attend vraiment un colis ? Heureusement quelque part quelqu'un fait un faux-pas qui indique l'escroquerie.

    Bon week-end ! Bises, Gérard

      • Samedi 20 Juillet à 16:55

        Un bel article qui va nous servir d'exemple ! Nous sommes très méfiant dans ce domaine et on évite même de commandé sur le net quand on le peut.

        Merci à toi de cette leçon !!!

    12
    anycolour
    Samedi 20 Juillet à 13:42

    >>>>> gérard

    à mondial relay il a demandé coordonnées bancaires , >>>> anormal , il y a quelque chose d anormal , une fuite , car ils savaient que t attendais un colis .....enfin c est l impression que ça donne , il y a des complices dans les sociétés logistiques.........

    les appels qu on reçoit ne sont pas authentifiés , il est difficile d authentifier , appeler sa banque est la sécurité 

    une amie a appelé un service d assistance informatique , soit disant à Bruxelles , elle avait des soucis d ordinateur , le Mecque lui a demandé de faire des manips sur son ordinateur , ainsi il a su prendre la main .....elle a eu un doute , elle a cessé l assistance et arrêté l ordinateur  , après m être renseigné , il s avère que des pays de l est ou très à l est , font rerouter les appels arrivant à Bruxelles vers leur pays .......

    même quand on appelle il faut faire attention , être sûr du numéro appelé (numéros à demander à la banque) , faire attention aux URLs , vérifier les certificats SSL (si on sait faire) , je reçois régulièrement des mails frauduleux !!!!!

    si site marchand aux prix alléchants , c est louche , récemment j ai vu un produit devenu indisponible mondialement , et un site le propose à moitié prix (du prix moyen habituel) >>>> je n ai pas commandé 

      • Samedi 20 Juillet à 18:32

        Au départ c'était prévu avec Colissimo (qui subit de nombreuses arnaques), un jour pour un colis trop gros j'ai dû aller le chercher moi-même dans un entrepôt à 20 km de chez moi après plusieurs tentatives vaines chez moi (pas d'horaires précis de livraison), c'est pour ça sans doute que je ne m'étonne plus de rien. Mais c'est vrai qu'un changement de livreur en cours de route, c'est assez inattendu ! Finalement c'est toujours Colissimo en charge de mon colis et qui va me livrer sous quelques jours.

      • Lundi 22 Juillet à 18:10

        Je suis à la Banque Populaire, il y a un service automate "sécur-pass" qui demande de valider toute commande sur Internet ou virement inhabituel sinon aucune opération n'est réalisée, la banque appelle sur le numéro de téléphone portable de l'usager et demande un code chiffré convenu à l'avance et inconnu des agents bancaires eux-mêmes. C'est ainsi que j'ai pu invalider une dépense non voulue. Sur le papier c'est solide, pour le contrecarrer il faudrait frauder les machines de la banque elle-même...

    13
    Samedi 20 Juillet à 15:31

    bonsooir Solange, je ne te vois plus.. Alors je viens te faire un petit "coucou", comment vas-tu et que fais tu? Moi je suis allée voir la maman de mon amie de Dax et là je suis rentrée chez moi. Demain je dois faire mon ménage. Bises et bonne fin de journée.. bon week-end!

    14
    Samedi 20 Juillet à 16:04

    coucou Solange

    petit coucou rapide

    La flamme Olympique passe à Meaux aujourd'hui et un chaudron sera allumé

    je vais aller assister à l'évènement avec mes enfants

    bonne fin de journée bisous

    15
    Samedi 20 Juillet à 21:36

    bonsoir 

    une journée encore bien chaude 

    je te dit une bonne soirée Agréable 

    bisous 

    16
    Dimanche 21 Juillet à 08:33

    Bonjour et bon dimanche Belle amie .

    Et surtout , profitons de ce jour présent

    car demain il sera trop tard .

    Grosse bise . smile

    17
    Dimanche 21 Juillet à 10:51

    Très bonne journée

    Rentrée à 3h suis déjà allée voir Vio mais il pleut

    Dernière étape du tour cet AM

    Sniff

    Big biz endimanchées Sol

    18
    Dimanche 21 Juillet à 11:29

    Bonjour, grosses pluies ce matin après de furieux orages cette nuit. Je fais des cauchemars de jambes qui ne me supportent plus et mes maux de hanche me réveillent en pleine nuit comme si je venais de faire 20 km. C'est usant, même la nuit. 

    La photo d'une montre bizarre me rappelle la montre molle de Salvador Dali, que j'ai vue en vente au musée qui lui est consacré à Figuères en Espagne, hélas trop chère pour moi (bien entendu il s'agit de reproductions en céramique).

    Bises, Gérard

    19
    Dimanche 21 Juillet à 22:08

    Bonsoir 

    Je t'apporte une agréable pensée amicale

    Et je te souhaite avec grand plaisir une douce soirée 

    Avec amitié.

    20
    Lundi 22 Juillet à 07:41

    Coucou Solange, mon petit tour matinal pour te souhaiter une belle semaine ! Gros bisous, JP.

    21
    Lundi 22 Juillet à 09:29

    Bon lundi

    On va voir Vio

    et cet AM je vais à Chambéry voir Yvonne

    Big bizzzzzzzzz Sol

    22
    Lundi 22 Juillet à 17:13

    bonjour Solange

    j'espère que tout va bien

    rien ne bouge et pas de nouveau article ?????

    fais moi un signe dès que tu peux stp

    gros bisous

     

    23
    anycolour
    Lundi 22 Juillet à 20:54

    >>>>> gérard 

     

    moi je dois valider mes paiements internet par un code reçu sur mon téléphone 

     

    je fais mes paiements avec e-card (disponible dans plusieurs banques avec de petites différences) le numéro de carte bleu physique n est jamais donné , je donne au commerçant un numéro de carte bleu virtuel , valable pour un seul achat , généré pour chaque achat , le numéro généré tient compte du montant , ainsi si quelqu'un utilisait le numéro virtuel pour un autre montant (en dehors d une fourchette de tolérance >>>> utile si paiement en devise non EURO)  il serait détecté ....

     

    j utilise ecard depuis 15 ans je crois, sans aucune défaillance  , par contre impossible de faire opposition à un paiement (en carte bleu physique ou ecard) (on peut faire opposition à un chèque ) , un commerçant malhonnête voulait me vendre un autre vélo que celui commandé , j ai dit que je ne voulais pas , du coup je voulais faire opposition au paiement ecard >>>>> impossible 

     

    le commerçant voulait me forcer à prendre un autre véloa , il a quand même encaissé le paiement, alors qu il savait mon désaccord , je l ai menacé de restituer l'argent , 

     

    ce qu il a fait , mais perte de temps !!! , et un peu surpris qu on ne puisse faire opposition à un cas où payer ne servait çà rien (il ne respectait pas ma commande)

     

    ecard m' a même sauvé d un réabonnement automatique à une revue , je savais que je ne voulais pas me réabonner , mais pour annuler un nouveau paiement , il fallait dénoncer le réabonnement , on ne pouvait le faire que un mois avant la fin de l abonnement ....hyper contraignant (il faut se poster un rappel et ne pas avoir de souci technique....) , comme j avais payé l abonnement par ecard valable une fois !!! l année suivante ils n ont pas été payés , et ils m ont quand même envoyé les revues alors que pas payés !!! il leur a fallu 9 mois pour s en rendre compte ....je suis contre tout réabonnement automatique SANS accord , SANS validation 

    Avec un numéro de carte bleue physique ils auraient pu encaisser un nouveau paiement 

    Avec un numéro de carte bleue virtuelle (ecard) ils n ont pas su encaisser , car le numéro généré un an avant ne pouvait pas être réutilisé ....

    24
    Lundi 22 Juillet à 21:09

    Bonsoir

    Je passe te souhaiter 

    Une bonne soirée

    Et une bonne nuit

    Bisous de ton amie

    25
    Lundi 22 Juillet à 21:34

    Hello solange

    la vie est belle pour celui qui l apprécie

    la remercier chaque matin et surtout

    je profite et toi ta vie est extraordinaire ?

    a bientot mon lien nouveau blog

    https://petille-la-vie.blogspot.com/

    26
    Mardi 23 Juillet à 20:23

    MON PETITE COUCOU DU SOIR POUR VOUS SOUHAITER UNE BONNE SOIREE ET UNE BONNE NUIT BISOUS

    27
    Mercredi 24 Juillet à 17:06

    bonjour solange

    toujours rien à l'horizon, comment vas tu ???

    je pense à toi et j'attends ton retour en espérant que rien de fâcheux te soit arrivé ?

    BISOUS mon amie

    28
    Jeudi 25 Juillet à 08:43

    Bien rentrée

    ce fut deux belles journées

    j'espère que tout va bien

    Big biz Sol

    29
    Jeudi 25 Juillet à 09:06

    Coucou Solange, je passe te souhaiter un bon jeudi ! Je ne te vois plus, tu es en vacances ? Gros bisous, JP.

    30
    Jeudi 25 Juillet à 21:43

    BONSOIR ET DOUCE NUIT A DEMAIN

    BISOUS 

    31
    Vendredi 26 Juillet à 08:33

    Bon vendredi

    Il fait encore beau

    Ce soir musique à la  guinguette

    Big biz Sol

    32
    Vendredi 26 Juillet à 09:49

    Le cercle des poètes disparus,  voilà un bon film. On a l'impression que maintenant les films qui sortent son moyens. Ou alors notre avancement dans l'âge transforme l'appréciation des choses, c'est bien dommage. Il y avait aussi de bons acteurs également. Mais bon que cela nous nous empêche  pas de vivre l'instant présent. Il faut bien comprendre que nous avons qu'une vie et qu'il n'y a pas de prolongation comme dans le foot et autre. Il faut être bien armé pour passer les caps et déguster les passages doux !!!!!  Du sport, de la lecture, du culturel et avoir une bonne hérédité dans le caractère !!!!!

    Bises C.M.

    33
    Vendredi 26 Juillet à 16:21

    coucou Solange

    Mon passage pour t'embrasser 

    ce soir je vais regarder la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques

    mais la météo n'est pas clémente sur Paris

    c'est dommage pour les spectateurs et les athlètes ça va gâcher en partie leur plaisir

    Bisous à toi

     

    34
    Vendredi 26 Juillet à 17:19
    35
    Samedi 27 Juillet à 16:01

    Très bon samedi

    Une merveille cette cérémonie des jeux

    Déjà une médaille au rugby à 7

    Une revanche contre l'Afrique du sud

    Bravo !  

    Suis allée voir Vio

    Big biz Sol

    36
    Dimanche 28 Juillet à 09:34

    Bon dimanche Solange et gros bisous, JP.

    37
    Dimanche 28 Juillet à 12:32

    Très bonne journée

    On est allé voir Vio avant la grosse chaleur

    On la protège des mouches piquantes

    Je regarde certains sports aux JO

    Big biz endimanchées Sol

    38
    Dimanche 28 Juillet à 16:50

    Bon dimanche Solange ! Bisous bisous

    39
    Lundi 29 Juillet à 08:55

    bonjour solange, comment vas-tu? passe une bonne journée moi je vais aller voir mon psy aujourd'hui. bises

    40
    Lundi 29 Juillet à 16:19

    Petit coucou pour une livraison rien que pour toi

    41
    Mardi 30 Juillet à 13:04

    Suis allée chez le coiffeur

    Cet AM je retourner voir Maman Yvonne

    j'espère qu'il y aura du mieux

    Big biz Sol

    42
    Mercredi 31 Juillet à 09:16

    Bonjour Solange .

    Me revoici ,je ne pouvais pas passer avant j'étais très fatiguée . L'opération c'est bien passée ,bon je ne ferai pas encore le marathon mais je marche un peu c'est déjà une belle chose ,la douleur est supportable ,l’infirmière est venue me faire le pansement ,la cicatrice est très belle et pas d'infection oufff  . J'espère que  toi  tu vas bien , hier c'était infernal la chaleur et ce matin la pluie est de nouveau de retour ,franchement c'est n'importe quoi le temps cette année . Bon voilà j'ai terminé ma petite bafouille ,par contre je te souhaite une bonne journée . GROS BISOUS .

    Martine

     

    43
    Mercredi 31 Juillet à 10:41

    MERCI MERCI...

    Ravie d'avoir repris mon retard bisous et encore BONNES VACANCES bisous <3

    44
    Mercredi 31 Juillet à 17:07

    bisous d'amitié solange sous une canicule d'enfer

    45
    Jeudi 1er Août à 08:30

    Très bon jeudi

    Il y a eu quelques gouttes de pluie hier soir

    Espère que tout va au mieux

    Big biz Sol

    46
    Jeudi 1er Août à 21:28

    bonsoir 

    on a eut encore une journée bien chaude 

    je te dit une Agréable soirée 

    bisous 

    47
    Vendredi 2 Août à 09:34

    Bon vendredi

    Le festival de reggae commence ce soir

    Super!

    Hier j'ai fait du rapatriement   d'oiseaux pour  pour

    le centre de soins de la faune sauvage

    Big biz Sol

    48
    Vendredi 2 Août à 21:54
    bonsoir bonne soiree et bonne nuit bon weekend bisous
    49
    Samedi 3 Août à 09:03

    Coucou Solange, bon mois d'août et gros bisous, JP.

    50
    Samedi 3 Août à 09:26

    Bonjour, sans nouvelles de ta part j'ai pensé que tu étais partie très loin, sur Aldébaran par exemple... Je te souhaite un très bon mois d'août !

    J'avais ajouté d'autres articles sur Bâle que tu n'as peut-être pas vus.

    Bises, Gérard

    51
    Samedi 3 Août à 16:09

    bisous fleuris pour toi en ce Samedi

    52
    Dimanche 4 Août à 13:06

    Je reviens de la ferme

    Suis allée voir Vio

    Ce soir je retourne au festival

    Dernier soir, il y aura Julian Marley

    Big biz endimanchées Sol

    53
    Dimanche 4 Août à 22:25

    Bonsoir bonne soiree et bonne nuit a demain bisous

    54
    Lundi 5 Août à 08:34

    Profite bien de tes vacances Solange ! Gros bisous, JP.

    55
    Lundi 5 Août à 10:46

    Suis rentrée à 3h

    Super fin de festival reggae

    Vais chercher mon vélo , il était en réparation

    Bon lundi

    Big biz Sol

    56
    Lundi 5 Août à 22:11

    Bonne nuit 

    À demain 

    Gros Bisous 

    57
    Mardi 6 Août à 09:02

    Coucou solange petit passage éclair  le retour se fait doucement 

    la santé s améliore alors je reviens me ressourcer auprès de mes amis du blog 

    j ai adoré le film ""le cercle des poètes disparus"" avec robin williams

    le carpe diem est ma devise aujourd'hui dommage qu on ne le vive qu à la fin de nos vies parceque l on sait que ça passe très vite !! 

                 gros bisous et bonne journée 

     

     

      • Mardi 6 Août à 13:46

        Merci de ta visite , lentement mais sûrement  on reprend ses habitudes !

        Grosses bises mon amie et portes toi bien 

    58
    Mardi 6 Août à 10:10

    Bon mardi

    Hier suis allée voir la maman de mon ami décédé, Yvonne récupère lentement mais toujours 

    perdue dans le temps et l'espace

    Vais aller voir Vio

    Big biz Sol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :