• « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire. » V-Hugo

     

    « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire. » V-Hugo

     

    Dicton du jour

    " Tallis pluvieux à la Saint Sylvain fait tout l’an incertain. "

     (Et bien ma pauvre Sylvette, si on constate la météo changeante de ces derniers  jours, le futur risque de ne pas être à la fête ! )

     

     

    « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire. » V-Hugo

     

    " Lire pour le plaisir s’est révélé être le moteur le plus important des futures chances d’un enfant. "

    Gérard de Selys

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mai à 09:23

    Bonjour, je me souviens de cette bande dessinée "Sylvain et Sylvette" mais je n'en ai jamais lu, quand j'étais fort jeune, ma mère m'achetait "Bibi Fricotin" ou "Les Pieds Nickelés" ou "Les aventures de Kid Ordinn" sans oublier celles de Tintin et Milou... C'était bien fait et ça ouvrait l'imagination, beaucoup ont disparu quand ils ont été submergés par les Mickey de Walt Disney.

    Bon week-end, bises, Gérard

      • Samedi 4 Mai à 10:00

        Bonjour Gérard 

        Comme nous n'avions pas de télévision, la lecture était une passion qui a perdurée

        par la suite.

        La bibliothèque rose et verte défilaient chez nous !

        A l'école chez les bonnes- sœurs, nous avions droit à un livre par semaine, à mon goût de dévoreuse de lecture c'était trop peu, mes copines me passaient les leurs.smile

        (sans les avoir lus parfois ) .

        Ces bandes dessinées ont des collectionneurs acharnés qui chinent la perle rare dans les brocantes à des prix intéressants.

        Bon w -end Gérard , grosses bises

    2
    Samedi 4 Mai à 09:34

    Je me souviens très bien de des journaux tout comme Nano Nanette !

    *

    Coucou Solange, je te souhaite à mon tour un bon week-end ! Gros bisous, JP.

      • Samedi 4 Mai à 10:02

        Ah oui , souvenir de cette époque que l'on se remémore avec plaisir !smile

        Re - grosses bises JP et Re - beau w -end ensoleillé .( Il brille ce matin ,youpi ! )

    3
    Samedi 4 Mai à 10:01

    Je te souhaite un agréable week-end.

    Le soleil est là mais un peu trop timide à mon goût.

    Passe une belle journée en ce samedi.

    Gros bisous Solange

     

     
      • Samedi 4 Mai à 10:06

        Bonjour petite - marie 

        Il va vous offrir tous ses rayons , car il brille fort déjà en Alsace , espérons pour tout

        le w -end !

        Grosses bises et belle journée .

    4
    Samedi 4 Mai à 10:04

    J'aimais lire quand j'étais plus jeune, on savait s'occuper .... les parents faisaient en sorte qu'on ne s'ennuyait jamais.

    J'aime toujours lire  d'ailleurs

     

     
      • Samedi 4 Mai à 10:09

        Les jeunes d' aujourd'hui lisent moins avec leurs tablettes les réseaux sociaux etc. etc. 

        On ne s'ennuyait pas dans ma jeunesse ,il n'y avait pas de bagarres ni de clans ,du moins aucun souvenir de ce genre , c'était le bon temps !

        Lire c'est voyager ,point en commun petite -marie.

         

    5
    Samedi 4 Mai à 10:18

    SYLVAIN ET SYLVETTE QUE DE SOUVENIRS POUR MOI 

    J AI TOUJOURS ACHETE DES LIVRES A MES ENFANTS 

    MAIS AUCUN N EN A GARDE LE GOUT C EST DOMMAGE 

    MOI SANS UN LIVRE JE SUIS DESOEUVREE LE SOIR 

    SI TOUS LES ENFANTS POUVAIENT DELAISSER LES TELEPHONNES

    POUR REPRENDRE LA LECTURE CE SERAIT CERTAINEMENT 

     PLUS ENRICHISSANT POUR EUX 

     

     PLUIE ENCORE CE MATIN ALORS VIVE LES LIVRES 

     POUR S EVADER  BISOUS SOLANGE  

     

      • Samedi 4 Mai à 10:22

        Coucou Claude 

        Je suis d'accord avec toi , les téléphones nuisent à la lecture et au dialogue réel avec les autres , c'est navrant !

        Je t'envoie le soleil qui est franc ce matin à Strasbourg , zut alors pour la pluie qui tombe encore chez toi !!!!!

        Grosses bises et bon w -end malgré tout.

      • Samedi 4 Mai à 10:22

        SUPERBE TON IMAGE  - MERCI CLAUDE

    6
    Samedi 4 Mai à 11:38

    Bonjour Solange

    Je viens te souhaiter un très bon week-end malgré que chez moi le temps est vraiment désespérant, je ne sais pas qui a pu  fait du mal au soleil mais il a quand même un sacré chagrin pour pleurer autant  . Bonne journée . GROS BISOUS .

     

      • Samedi 4 Mai à 13:07

        Bonjour Martine

        Que c'est triste de savoir que la pluie est encore présente chez toi , c'est désespérant !

        Nous avons un soleil timide mais il est là avec 17° c'est mieux que de la pluie , en faisant mes courses je gardais juste un petit pull .

        Grosses bises et bon w -end Martine

    7
    anycolour
    Samedi 4 Mai à 11:57

    lire c'est bien

    l'écrire c'est mieux

     

    "ou l'inverse" comme disait coluche

     

    le dire c'est bien

    le faire c'est mieux

     

    Bon vous faites ce que vous voulez

     

    Au lycée on nous avait demandé de faire un bande dessinée "astérix et obelix" : création d'histoire , vu qu on ne savait pas dessiner , on décalquait et on coloriait , il y avait plusieurs groupes de travail , , sans ordinateur on avait réussi , jamais édité , on n aurait pas osé ......, dans la même école je faisais une présentation de la LUNE (spécificités) et sa conquête spatiale (missions apollo , pas à paulo !) ........

     

      • Samedi 4 Mai à 13:17

        Coucou anycolour 

        Bravo pour le jeu de mots..:) 

        Ecrire quand l'idée surgit, et sinon lire celle des autres ..smile

        Mon fils qui a 54 ans a fait une bande dessinée à l'encre de chine( pour se faire plaisir )  et en couleurs des tableaux avec les titres de Tintin et Milou quand il était adolescent,  dommage qu'il n'a pas continué dans cette voix ,il travaille dans l'informatique pour une grande marque de visserie . En effet rien à voir   !:)

        A chacun sa propre mission ,mon fils s'appelle Franck smile

        Bon w -end mon ami ,grosses bises

    8
    Samedi 4 Mai à 14:04

    j'adorais cette histoire!

    _________

    Bon samedi

    Il ne pleut pas alors suis allée voir Vio ce matin

    Cet AM ciné, je vais à pied

    J'ai eu Mamounette au tél, çà va mieux et elle s'habitue bien

    Big biz Sol

      • Samedi 4 Mai à 15:17

        Coucou Virginie 

        Moi aussi !

        Avant toute chose suis contente pour ta maman ,qu'elle aille bien et qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement.

        Vio va bien, c'est parfait !

        Bon film ,tu as raison ça change les idées .

        Grosses bises Virginie ,bon w -end

    9
    Samedi 4 Mai à 15:15

    Coucou Solange

    La lecture c'est voyager mais aussi rêver

    J'ai toujours aimé lire, ça fait partie de mes occupations  lol

    Je lis de tout, sauf de la science fiction (pas attiré du tout sur le sujet)

    mes préférences vont à l'histoire de France, sur l'égypte pharaonique et la grèce antique

    bisous du samedi 

      • Samedi 4 Mai à 15:22

        Coucou Joëlle

        Plus tard , les histoires de châteaux et les romans avec les histoires de terroir , sans

        doute des origines campagnardes , ma grand -mère maternelle ( veuve très jeune) avait une ferme .):)

        Mais j'avais 12 ans lorsqu'elle est décédée.

        Belle journée ,grosses bises .

    10
    Samedi 4 Mai à 20:41

    Bonsoir 

    Je passe te souhaiter

    Une bonne soirée

    Bisous 

      • Dimanche 5 Mai à 08:33

        Bon dimanche prescill

        Grosses bises 

        ( des nuages sombres ce matin , pas de soleil..)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :