• Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. / Jules Ferry

    Un petit air de Kerlouan en Bretagne ..

     

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

    La petite maison de Blanche Neige (Nous l'avons baptisée ainsi tant elle est jolie)et ses hortensias ( la fleur Reine de Bretagne.

     

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

    LE SAVIEZ- VOUS ?

    En référence aux neuf bandes horizontales noires et blanches et aux mouchetures d’hermine parsemant le canton supérieur (côté mât) du drapeau.

    Le drapeau breton, également connu sous le nom de Gwenn ha Du , qui signifie Blanc et Noir    est un symbole emblématique de la Bretagne. Il fut créé par Morvan Marchal, un militant breton, entre 1923 et 1925. architecte et fervent défenseur du mouvement breton.

     Ce drapeau est un hommage à l’histoire, la culture et la fierté bretonnes.

     

     

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

     

    Carnac et ses pierres dressées à perte de vue ..

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

     La Bretagne que j'aime pour y revenir depuis 1982

     

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

    Prendre de la hauteur .. 

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

     

     Un petit clic et la photo devient éclatante..

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

     

     

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

    Les rochers aux étranges formes sculptées par les tempêtes .. 

     

     Il faut faire passer avant toute chose l’honneur du drapeau. /  Jules Ferry

     

     " L'entre deux " ,  les petites embarcations

    Un collier de rochers , la dune et ses herbes sauvages qui l'entourent.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril à 08:28

    O Breizh ma Bro ! Je n'aime pas cet article ... je l'ADORE ! Bon dimanche ma chère Solange et gros bisous, JP.  

      • Dimanche 14 Avril à 08:37

        Coucou JP 

        Un grand merci pour tes mots qui me touchent !

        Moi aussi j'adore la Bretagne et particulièrement cette côte des Légendes à Kerlouan où nous y revenons toujours .

        Il y a d'autres très beaux coins que nous avons visités lors de petits arrêts mais Kerlouan nous appelle par son côté sauvage et authentique.

        Pas de boutiques ,des marchés réguliers à parcourir , que du plaisir et même lorsqu'il pleut ( ça peut arriver ) :)

        Bon dimanche mon ami JP ? Grosses bises ensoleillées d'Alsace où il nous manque un bras de mer :)

    2
    Dimanche 14 Avril à 10:37

    Un superbe article

    on voit que tu l'aimes ta Bretagne

    j'adore la dernière photo avec les herbes sauvages en gros plan

     
      • Dimanche 14 Avril à 18:30

        Coucou petite -marie 

        Oui , j'aime cette région avec ses légendes ,ses paysages , son air vivifiant et iodé !

        Découvrir le charme de la Bretagne ou la redécouvrir pour celles et ceux qui passent à mon blog .

        Sous tous les angles elle est belle cette côte sauvage !

    3
    Dimanche 14 Avril à 10:38

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gris pour le moment, mais le soleil est prévu.

    Hélas le temps va changer dans les prochains jours.

    Belle journée à toi Solange

    Gros bisous

     

     
      • Dimanche 14 Avril à 18:35

        Superbe journée  (avec un de mes frères et ma belle -sœur) très ensoleillée et fête du printemps dans une une petite ville très touristique qui se nomme OBERNAI .

        Les terrasses et restaurants étaient bondés , il fait beau les gens sortent et oublient la triste période  Covid ...

        Belle soirée ,grosses bises petite -marie .

    4
    Dimanche 14 Avril à 11:48

    Bonjour, il y a une plante qui adore le sable, c'est l'oyat, on en plante partout où il faut retenir une dune ensablée, on en a mis partout sur les côtes du Pas-de-Calais et certainement ailleurs, j'en ai vu près de Perpignan ! Et ça marche, en plus comme le sable ne se déplace plus l'humidité est retenue pour alimenter les oyats... C'est un cercle vertueux.

    Bon dimanche, bises, Gérard

      • Dimanche 14 Avril à 18:37

        Bonsoir Gérard 

        Je découvre cette plante que je vais chercher en image ! 

        En plus vertueuse , ce n'est pas négligeable .

        Belle soirée , grosses bises

    5
    Dimanche 14 Avril à 13:24

     

    Hier à 14:08   Supprimer le commentaire
     
    cliceclat

    Bon w -end Joëlle , prendre l'air fait du bien ! 

    Grosses bises ensoleillées 

      • Il y a 22 min   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        merci Solange

        très bon week end à toi aussi

        si j'étais venue sur ekla hier j'aurai pu t'envoyer aussi

        des bisous ensoleillés

        Mais depuis ce dimanche matin le soleil a disparu

        je le cherche partout, mais impossible de le trouver !!!!

        bisous

      • Dimanche 14 Avril à 18:39

        ZUT ALORS ! 

        Alors que chez nous il brille et chauffe bien aujourd'hui et déjà hier !

        Bisous et passe un bon dimanche soir Joëlle.

    6
    Dimanche 14 Avril à 13:36
    Vendredi 12 Avril à 08:44   Supprimer le commentaire
     
    cliceclat

    De déduction en déduction pour expliquer un jeu de cartes ,c'est super comme sujet , et pour conclure avec ce fameux quatuor avec lequel on c'est aussi fendu de rire .

      • Il y a 5 min   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        Il parait même qu'il y a encore plus fort

        si tu additionnes la valeur de toutes les cartes

        tu arrives à 365 points (donc 365 jours)

        J'ai essayé mais pas réussi !!!!! lol

        alors comme j'aime bien vérifié avant

        de faire un article j'ai préféré ne pas en parlé

      • Dimanche 14 Avril à 18:40

        Les fortiches en mathématiques vont s'en donner à coeur joie smile

    7
    Dimanche 14 Avril à 14:07

    bonjour solange

    pour être aller en vacances de nombreuses fois dans cette région je confirmer  l'hortensia est présent partout.

    C'est fort beau quand ils sont fleuris et le climat leur convient parfaitement

    Quand à l'honneur du drapeau je suis en plein accord avec toi on doit le respecter

    bleu blanc rouge : c'est notre nationalité

    et les drapeaux régionaux : notre identité

    Je suis attachée aux deux et j'en suis fière

    bisous solange et bon dimanche

      • Dimanche 14 Avril à 18:44

        On peut être fiers et respectueux de tout ce qui englobe le pays et la région , si

        seulement tout le monde faisait de même !!!

        Belle soirée Joëlle , ce fut un très beau dimanche , grosses bises.

    8
    Dimanche 14 Avril à 17:54

    Maman a été transfusée

    Elle n'est vraiment pas en forme

    La tension reste très basse, le coeur souffre

    Elle était confuse cet Am

    Ils sont obligés de faire de la morphine car elle souffre beaucoup à la mobilisation dans le lit

    Bonne fin de journée

    Big biz endimanchées Sol

      • Dimanche 14 Avril à 18:47

        Coucou Virginie 

        Je pense fort à toi et à ta maman qui passe un mauvais moment , vu son âge c'est plus

        difficile j'imagine.

        J'espère que chaque jour apportera une amélioration .

        Grosses bises , bonne soirée Virginie.

    9
    Dimanche 14 Avril à 20:07

    Bonsoir passe une bonne soiree et une bonne nuit bisous.

    10
    Lundi 15 Avril à 05:07

    BONJOUR JE PASSE TE SOUHAITER UN BON LUNDI ET UNE BONNE SEMAINE BISOUS

      • Lundi 15 Avril à 07:52

        Bonjour mon amie

        Merci de même , grosses bises .

        (Le soleil très présent hier boude ce matin , c'est le jeu du yoyo !)smile

    11
    Lundi 15 Avril à 07:46

    Tu me fait rêver... j'adore j'adore pour l'avoir découverte la Bretagne aussi...

      • Lundi 15 Avril à 07:50

        Je te comprends Sylvie , on ne se lasse pas de ces beaux paysages ..

    12
    Lundi 15 Avril à 07:53

    Oh non...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :